Team Onlypiste


 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Essai 848 Ducati sur route.

Aller en bas 
AuteurMessage
LaPinaille
Pilote poireaux
Pilote poireaux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Essai 848 Ducati sur route.   Dim 24 Fév - 14:09

Salut !

Etant au rodage, moi et mon R6 afro Moi pour le pied opéré début Janvier, et le R6 suite à 1 changement sous garantie des 4 pistons, bielles, etc ....
Je suis passé chez le Concess Ducati de ma région (pour faire des bornes) voir la belle qui brille dans dans tout les canards.
Chaque essayeurs la couvre d'éloges alien

Elle était dispo à l'essai. je l'ai essayer durant1/2 heure.

Déjà la position, pas top. Réservoir trés en triangle (vu de la selle), et j'avais du mal à caler mes jambons lors de mes déhanchés.
Sinon, commandes naturelles pour 1 habitué du R6. Assez sur l'avant, fesses hautes et bras bien en appuis !
Les cales pieds tombant naturellement.
Rétros super pratique pour compter le nombres de moucherons collés aux coudes. ZERO pour voir sur les côtés ou derrière !
En braquant à fond, à droite comme à gauche, on se retrouve les mains coincés entre les poignées et la bulle .... nulle !
Protection ZERO en limande, comme à fond de 5 en pleine courbe : 1/2 fesse sortie et menton sur le 1/2 guidon.
Embrayage hydraulique, mais pour bucheron Suspect En repartant avec le R6, l'embrayage ma paru d'une énorme souplesse. Ou j'avais pris durant cette 1/2 heure d'essai, 1 avant bras de tennisman jocolor

Bon ba, bonne nouvelle, le V2, ça rupte tôt clown Même, trop tôt !! Sur les 4 premier rapports, ratatata systématique. Chiant pour 1 habitué des envolée lyrique de nos belles R6.
En dessous de 2.500 tr/min, ça cogne et tremble. Elle aime pas ça et le fait savoir par des bonnes vibrations.

Par contre le frein est splendide !! Touché, attaque, feeling, etc .... le top.
Les suspattes, 1 poil souple pour la route si on attaque comme 1 ouf (comme j'ai fait !!!)
Aucunes pertes d'adhérence à l'accelle. Même sur des raccords de bitumes pourris en sorties de rond-points.
Elle était en super corsa .... 2.5 et 2.6 .... que j'ai baissé vite fait en m'arrêtant sur le bord de la toute afin de tâter leurs bonnes montées en températures. ils étaient à peine chaud. J'ai donc dégonflè, au pif, avec la clef de contact.

Impossible de rupter en 5 ..... compteur 220 km/h .... et certainement faux, du fait qu'elle avait 1 dent de moins au pignon de sortie de boite. car elle était en 106 cv ..... Fullllllll interdit dorénavant pale pour les essais.

Je suis reparti hyper dessus de cette moto. Lourde et pataude comparé à ma belle.
L'embrayage anti-dribble marche à merveille, c'est 1 point fort. Je rentrais comme un taré dans les rond-point en retardant de + en + les freinages.
Le frein Ar est inexistant !
Et les changements de direction sur l'angle (reprises de cordes) sont camionesque !! Faut être sur la bonne traje, où .... rien !

Heureux de remonter sur ma r6, pourtant en rodage king

14.000 Roros ..... pour moi, là elle les vaut pas ! faut voir en full, et sur piste avec des suspattes réglés + ferme.
Moi, j'achèterais le r6 2008 et avec les 3.000 euros de rab, je fait 1 prépa aux oignons.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsouille
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Essai 848 Ducati sur route.   Dim 24 Fév - 18:14

Merci Frank pour cet essai je pensai qu'elle devait etre bien et bah non.

Sinon niveau finition etc cela donne quoi ?

_________________
Vivre sa passion à fond de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didr6
Pilote poireaux
Pilote poireaux
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : apt
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Essai 848 Ducati sur route.   Lun 25 Fév - 21:58

moi j aimerai quand méme aller la voir !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaPinaille
Pilote poireaux
Pilote poireaux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: pareil   Mar 26 Fév - 16:55

Arsouille a écrit:
Merci Frank pour cet essai je pensai qu'elle devait etre bien et bah non.

Sinon niveau finition etc cela donne quoi ?

Hé bien, niveau finition c'est beau !

La forme des rétros est belle ! Face à la moto comme assis sur la selle. Sauf qu'ils sont là pour l'homologation !
Interdiction d'avoir 1 torticolis, sinon tu roules à l'ouie Laughing

C'est propre et bien finit. Contrairement à nos japonaises où les décalcomanies ne sont toujours pas vernis ! là pas de soucis ! no totocollants !!
Les plastiques sont de belles qualité.
Comme la peinture blanche quasi nacrée.
Le passage du faisceaux .... non, rien sur la finition.
En plus, fourche gros diamètre et maitre cylindre radiale au frein (le même que la R6).
Maitre cylindre à l'embrayage (pour bucheron) avec réglage d'écartement du levier identique à celui du frein avant.
Les étriers font maousses et de qualités et assurent pour le freinage.

Le son à l'échappement est feutré, voir, t'entend + le moteur entre tes jambes .... mais j'ai l'oreille faussée avec ma ligne racing .... hein ?? comment ?? Je rupte là ??? bon ba je passe le rapport supérieur pour soulager le moteur, paske j'attendais encore LA poussée des canassons là flower

C'est juste qu'il manque 6.000 tr/min, 20 CV !! mais des pur-sang !! Cool

Elle fait + lourde, moins instinctive en châssis, mais + facile en moteur !
+ difficile aussi de resserrer ta traje si tu t'es loupé.
C'est moins on/off ... moins coup de pied au cul quoi ! Moins exclusif que la notre. Moins vif de l'avant.

Là, madame pourra venir sans devenir sourde et sans pincement des vertèbres.

Avec, j'ai ouvert en grand (en 106 cv) dés les 1ère 10 min. Pas que je sois 1 fondu, 1 pilote, etc ... paske elle est hyper "soft".

Alors que la semaine d'avant, j'ai essayé le K7 de mon pote (photo sur r6 family) .... là, y'a 1 moteur sunny
Par contre, je n'ai ouvert en grand (rupture sur les 5 vitesses) que sur 1 GRAND bout droit, style la ligne droite du Mans ... Arrow
Avec la 848 j'ai pris des courbes de voie rapides avec la poignée vissée.
je parle pas du châssis du k7 qui pourrait la faire passer pour une 600 .....

La 848, est 1 sportive pour pistard de salon de thé, trajectant de terrasse de café en terrasse de concessionnaire.
En + 14.000 € non négociable.
2.500 kms de rodage : préconisation Ducati.
Révisions strictes et récurantes chez le concess !
Je te parle pas des pièces et consommables en cas de chutes où de prépa.

Pour moi, c'est la sportive "de route" de l'année.
Car en pur pistard amateur et passionné que je suis, à part quques fait d'armes en SSP, ces ancêtres (748, 749) n'ont pas beaucoup brillé en mondial. je m'avance donc peut être, mais je ne la voie ravir les marches des podiums de 2008 aux CBR et R6.

Et je parles bien sûr qu'en SSP mondial pour Ducati.
Les SBK, c'est autres choses. Et la 1ère course l'a bien montré.

j'ai essayé l'an dernier le 675, et bien là, j'aurai hésité si j'avais été à pied. R6 ou 675 ???
Kenny FORAY a montré ces capacités.
Le mondial cette année ....

Voilà ! t'ais je répondu ?

A +.

Frank.

PS : + que 500 bornes pour mon rodage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arsouille
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Essai 848 Ducati sur route.   Mar 26 Fév - 20:19

Répondu est un grand mot tu aurais pu etre un peu plus précis quand meme lol!

Nickel Franck Wink

_________________
Vivre sa passion à fond de 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai 848 Ducati sur route.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai 848 Ducati sur route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati Scrambler 400 Sixty2
» Essai vélo route Cycles plein Air
» Stunt ride velo de route carbon!!!
» Essai du M5 Mid Racer
» [A vendre] Cadre Route Caad8 + matos route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Onlypiste :: Forum général :: Le café du coin ...-
Sauter vers: