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 coup de gaz

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prince
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MessageSujet: coup de gaz   Mer 27 Fév - 19:48

voilà ma question ,ça va faire 5 ans que je fais de la piste et il y a un truc que j aimerais comprendre et appliquer .le coup de gaz au retrogradage pour rester dans les tours , a quel moment exactement et la technique. de temps en temps j ai l arriere qui glisse du faite de redescendre bas dans les tours.je perd du temps . j ai essayé mais pas evident.voilà merci. Smile
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Arsouille
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MessageSujet: Re: coup de gaz   Jeu 28 Fév - 17:40

Là je ne serai pas comment expliquer Mad

_________________
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didr6
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MessageSujet: Re: coup de gaz   Jeu 28 Fév - 23:50

Arsouille a écrit:
Là je ne serai pas comment expliquer Mad


c con mais +1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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thomus
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MessageSujet: Re: coup de gaz   Ven 29 Fév - 5:41

Voici un extrait d'un doc que j'avais trouvé il y ya longtemps sur le net, concernat le pilotage.
C'est un truc où chacun donne sont avis alors à ne pas prendre au pied de la lettre...study



Plus précisemment sur le coup de gaz lors du rétrogradage (le mettre ou pas, position des doigts…) :

« Lors d’un rétrogradage à haute vitesse (6-5 et 5-4), le coup de gaz n'est pas nécessaire»

« Sur un bicylindre, je dis OBLIGATOIRE (dixit Muscat qui connait le sujet) si on n'a pas d'anti-dribble.
Sur un moulin à café de 4 pattes, à vous de voir, mais là aussi, un spécialiste comme Morillas dit qu'il faut.
Sur un 2 temps, c’est pas utile. »

« Moi je pense que ça depend du type de virage!
Car si tu dois rentrer fort dans une grande courbe avec un rétrogradage de 6eme en 5eme et que tu sais que tu ne freines pas trop fort car par exemple tu es un peu sur l'angle, alors là le coup de gaz est nécessaire car il t'empêche de perdre trop de vitesse avec le frein moteur !
Après si tu fais un gros freinage type 6eme--->2eme, le frein moteur me semble indispensable pourvu qu'il puisse être contrôlé ! Après, c’est à chacun de voir. Sans oubler que si on met des coups de gaz, on freine moins fort car on appuie moins sur les freins, ou au pire on veut freiner fort tout en mettant des coups de gaz que l'on ne contrôle pas et la moto freine par accoups… »


« pour l'instant ça me complique un peu le travail et effectivement quand je le fais je freine par accoups et c’est pas cool du tout !
Mais quand je le fais pas, je freine plus fort mais parfois ( sur le freinage les plus appuyés) ça dribble de l'arriere mais ca ne me gêne pas trop !! ( pour l'instant )!! »

« Une solution simple pour que la main puisse gérer simultanément le levier de frein et la rotation de la poignée de gaz : freiner avec deux doigts »

« un truc pas mal pour pouvoir mettre le coup de gaz tout en freinant : serrer au maximum les genoux au freinage et s'appuyer dessus au lieu des poignets, ça fatigue moins et ça permet de libérer un peu l’appui sur le poignet pour les coups de gaz. Ca parait évident, mais moi il m'a fallu un stage pour l'apprendre!
Seul problème: quand tu arrives déjà déhanché au freinage, c’est plus compliqué de serrer les genoux »

« astuce de base pour faciliter le coup de gaz : supprimer le jeu de la poignée de gaz.
C'est mieux pour mettre le filet de gaz aussi. Je suppose que c'est une évidence pour vous mais y'a peut-être des mauvais débutants comme moi qui y pensent pas tout de suite. Moi on me l'a dit au stage 1 au Mans et après ça allait bcp mieux. »

« Pour le freinage à deux doigts : essayer non pas avec le l'index et le majeur mais avec le majeur et l'annulaire. Tu perds un peu en sensibilité de freinage mais tu gagne beaucoup au niveau de la prise de l'accélérateur et donc du coup de gaz... »

« Je me suis posé la question de la position des doigts un bon moment.
J’ai commençé par le freinage à 2 doigts index-majeur : Ca allait bien mais freinage pas assez puissant(CB500).
Puis j'ai essayé la méthode de Nakano : freinage avec les 3 doigts extérieurs (majeur-annulaire-auriculaire) : c'est bizarre au début mais tu t'y fais vite et tu as l'index-pouce toujours enroulé autour de la poignée pour le coup de gaz, ça marche super. Pis apres un stage, vincent Bocquet m'a dit d'arrêter : soit deux doigts, soit 4 doigts.
Pis j'ai regardé Rossi qui prend à pleine main. Et avec le roulage ben je freine à pleine main maintenant et j'arrive en même temps à faire rouler la poignee dans la paume pour donner le coup de gaz !
Donc en gros tu roules sans te poser de questions en appliquant la même methode et tu t'y feras vite sans te poser de questions. Apres beaucoup de tentatives de poireau je suis revenu au classique 4 doigts. Au moins j'ai toute la force disponible pour le freinage...
Ah oui j'oubliais, serre tes genoux sur le reservoir lors du freinage ! Ca m'a changé la vie quand j'ai decouvert cela par hasard... »

« On avait posé la question à Christophe Guyot en stage.
Sa réponse fut la suivante :
« chacun a sa façon de gérer le coup de gaz, certains avec deux doigts, d’autres avec la paume de la main, ce n’est pas important la méthode, ce qui compte c’est le résultat : savoir gérer son freinage et en même temps donner le coup de gaz. Il n'y a pas de recette miracle. »
Perso je freine avec deux doigts (majeur et index) et comme le freinage du ZX6R est efficace, ça se passe très bien, maintenant c’est vrai que sur un CB ça peut poser des soucis. »

« l'astuce, c'est aussi de bien serrer le réservoir avec les genoux lors du freinage , sinon, tout le poids du corps arrive sur les poignets et ça devient très dur de mettre le coup de gaz . »
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prince
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MessageSujet: Re: coup de gaz   Ven 29 Fév - 14:39

merci , tres instructif, il y a plus qu a essayé d appliquer , et de me faire greffer 2 doigts en plus Very Happy
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didr6
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MessageSujet: Re: coup de gaz   Sam 1 Mar - 0:28

merki thomus !!!! cheers
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LaPinaille
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MessageSujet: monsieur balsen !   Sam 1 Mar - 15:41

prince a écrit:
merci , tres instructif, il y a plus qu a essayé d appliquer , et de me faire greffer 2 doigts en plus Very Happy

Salut !

Y'a 2 possibilitées aussi, quand tu t'essaies aux coups de gaz/rétrogradage :

- monte (pas possible sur les R6 depuis 2006) ton ralenti à 2.500 tr/min. Ça évite le dribbling de l'arrière au lâcher de levier d'embrayage, et ça facilite la remise de gaz (filet) en + !
Pareil, le lâcher du levier d'embrayage, c'est pas on/off !! tu restes quasiment sur le "point de patinage" sur chaque rapport descendu.

- descends tes vitesses au dernier moment. Vraiment en toute fin de freinage. Pas dés que tu poses les doigts sur le levier de frein.
Ça te permet de taper fort dans les freins sur la 1ère phase de freinage. Ça évite l'effet "pompage" sur le frein, donc la suspension Avant, et en finalité sur le pneu avant.
Ce qui te permet un fort ralentissement les genoux serrés pour soulager le haut du corps.
Pour ensuite écarter ta cuisse et sortir ta 1/2 fesse côté virage, en rentrant tes vitesses.

regarde ça, c'est moi l'an dernier à croix ... le r6 bleue. t'entendra le coup de gaz/rétrogradage geek

https://www.dailymotion.com/relevance/search/R6%2B2006%2Bcroix/video/x4jh9c_r6-2006-croix-ligne-leo-vince_sport
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