- Arsouille a écrit:
- Merci Frank pour cet essai je pensai qu'elle devait etre bien et bah non.
Sinon niveau finition etc cela donne quoi ?
Hé bien, niveau finition c'est beau !
La forme des rétros est belle ! Face à la moto comme assis sur la selle. Sauf qu'ils sont là pour l'homologation !
Interdiction d'avoir 1 torticolis, sinon tu roules à l'ouie
C'est propre et bien finit. Contrairement à nos japonaises où les décalcomanies ne sont toujours pas vernis ! là pas de soucis ! no totocollants !!
Les plastiques sont de belles qualité.
Comme la peinture blanche quasi nacrée.
Le passage du faisceaux .... non, rien sur la finition.
En plus, fourche gros diamètre et maitre cylindre radiale au frein (le même que la R6).
Maitre cylindre à l'embrayage (pour bucheron) avec réglage d'écartement du levier identique à celui du frein avant.
Les étriers font maousses et de qualités et assurent pour le freinage.
Le son à l'échappement est feutré, voir, t'entend + le moteur entre tes jambes .... mais j'ai l'oreille faussée avec ma ligne racing .... hein ?? comment ?? Je rupte là ??? bon ba je passe le rapport supérieur pour soulager le moteur, paske j'attendais encore LA poussée des canassons là
C'est juste qu'il manque 6.000 tr/min, 20 CV !! mais des pur-sang !!
Elle fait + lourde, moins instinctive en châssis, mais + facile en moteur !
+ difficile aussi de resserrer ta traje si tu t'es loupé.
C'est moins on/off ... moins coup de pied au cul quoi ! Moins exclusif que la notre. Moins vif de l'avant.
Là, madame pourra venir sans devenir sourde et sans pincement des vertèbres.
Avec, j'ai ouvert en grand (en 106 cv) dés les 1ère 10 min. Pas que je sois 1 fondu, 1 pilote, etc ... paske elle est hyper "soft".
Alors que la semaine d'avant, j'ai essayé le K7 de mon pote (photo sur r6 family) .... là, y'a 1 moteur
Par contre, je n'ai ouvert en grand (rupture sur les 5 vitesses) que sur 1 GRAND bout droit, style la ligne droite du Mans ...
Avec la 848 j'ai pris des courbes de voie rapides avec la poignée vissée.
je parle pas du châssis du k7 qui pourrait la faire passer pour une 600 .....
La 848, est 1 sportive pour pistard de salon de thé, trajectant de terrasse de café en terrasse de concessionnaire.
En + 14.000 € non négociable.
2.500 kms de rodage : préconisation Ducati.
Révisions strictes et récurantes chez le concess !
Je te parle pas des pièces et consommables en cas de chutes où de prépa.
Pour moi, c'est la sportive "de route" de l'année.
Car en pur pistard amateur et passionné que je suis, à part quques fait d'armes en SSP, ces ancêtres (748, 749) n'ont pas beaucoup brillé en mondial. je m'avance donc peut être, mais je ne la voie ravir les marches des podiums de 2008 aux CBR et R6.
Et je parles bien sûr qu'en SSP mondial pour Ducati.
Les SBK, c'est autres choses. Et la 1ère course l'a bien montré.
j'ai essayé l'an dernier le 675, et bien là, j'aurai hésité si j'avais été à pied. R6 ou 675 ???
Kenny FORAY a montré ces capacités.
Le mondial cette année ....
Voilà ! t'ais je répondu ?
A +.
Frank.
PS : + que 500 bornes pour mon rodage !!